Blog de la ligne Laon – Paris

Avec la SNCF, c'est possible !

Google

2 commentaires

Ce matin, en arrivant à gare du nord j’ai entendu une jeune fille de la SNCF conseiller à quelqu’un de taper « blog paris laon » sur google pour retrouver le blog du responsable de la ligne.

Pas de bol, c’est mon blog qui sort en premier quand on cherche ça.

Bonjour donc à la personne croisée ce matin. La bonne adresse pour le blog officiel de la ligne, c’est par ici

Ce soir, le 20h05 est supprimé. Accident de personne. Curieux, le train pour Crepy de 19h30 roule très bien.

Du coup, je sais pas bien ce que je vais faire une fois à Crepy.

Rentrer à pied ?

20110905-195950.jpg

Ce matin, pas de train à Villers. Il parait qu’à soissons ils ont dit qu’il y avait eu un grave problème chez nous …

Ouais, un tas de graves problèmes gelés et gros comme des balles de ping pong. Mais ils sont tombés hier soir. Depuis, tout va bien merci (à part un peu de verre cassé et de carosserie à redresser)

20110823-085221.jpg

Résultat des courses, je fais car scolaire pour Crepy et tout le monde monte dans la bétaillère avec joie et bonne humeur !

20110823-085415.jpg

Et 30 minutes de retard à l’arrivée !

Vous savez à quoi on reconnait d’anciens syndicalistes reconvertis ? Ils donnent des alternatives non constructives et parlent systématiquement en questions fermées.

20110822-072153.jpg

Essayez un peu d’originalité, juste une fois.

Ah et puis votre pétition sous clé dans le panneau d’affichage, c’est pas facile de la remplir :)

Je sais pas si c’est le cas dans toutes les grandes gares parisiènne, mais à gare du nord nous avons le droit à une nouvelle ritournelle :

« afin d’assurer la ponctualité des trains vous êtes priés de monter à bord au moins 2 minutes avant l’heure de départ prévue »

Bon, passons sur le fait que peu de gens ont besoin de 2 minutes pour monter dans un train et que les personnes handicapées concernées sont généralement sur place longtemps à l’avance parceque prévoyantes. Continuons sur la suite du message :

« après quoi l’accès au train n’est plus garanti »

Et vous savez quoi ? Non seulement c’est pas garanti mais c’est surtout garanti de ne pas, parce qu’effectivement les portes des trains sont fermées deux minutes avant le départ, histoire d’être bien certain que personne ne montera.

C’est un peu comme « les 4 voitures de queues sont susceptibles d’être reçues hors quai » alors que tout le monde sait que le train n’a pas raccourci et que le quai n’a pas été allongé.

Et vous connaissez le pourquoi de ces 2 minutes? Parcequ’une fois sur 50 quelque chose gene la fermeture d’une porte et qu’il faut 2 minutes au controleur pour remonter le train et retirer l’objet gênant.

Et voilà comment on supprime quelques retards de 2/3 minutes tout en faisant chier des centaines de gens chaque jour.

Par contre pour le materiel qui tombe en panne régulièrement ou les pannes d’oreiller des contrôleurs qui entrainent des heures de retard, ils n’ont encore rien trouvé comme solution.

Avez-vous déjà remarqué que dans les grandes gares parisiennes, les annonces de numéros de voies pour les trains au départ ne sont faites que sur le quai d’ou va partir le train?

C’est sympa de rassurer les voyageurs qui sont déjà a coté du train, mais 99% savent que c’est leur train qui est à quai. Par contre, les voyageurs perdus sur d’autres quais, eux, y resteront perdus.

Tant pis.

20110812-173822.jpg

Ça faisait un moment que j’avais pas mis les palucves par ici. Faut dire que je me suis quasi taper 3 mois de vacances mais ça n’explique/excuse pas tout.

Back again ce matin. Coté nouvelle fraîches, on a une nouvelle voix dans les hauts parleurs qui ne sais tjrs pas prononcer Villers-Cltterets ou Laon correctement.

Et puis ce matin, le 8h53 (transfuge du 8h40 si vous êtes un habitué du blog) a 5 minutes de retard suite aux difficultés de gestion du trafic.

Vous vous rendez pas compte ma bonne dame, un train toutes les 90 minutes (voir pire) c’est duuuuuur à gérer !

Sans compter que ces cons de trains peuvent rouler dans les deux sens.

Pauvres gestionnaires de trafic !

Suite à un hachis parmentier sous le 5h50 arrêté un peu plus loin sur la voie, nous sommes coincé à Mitry.

Ça inquiete personne l’augmentation des suicides sur les rails SNCF ?



Une nouvelle excuse terrible ce matin. Notre train est retenu à Crepy a cause d’une voiture accidenté sur un passage a niveau plus loin ….

TGV

Pas de commentaires

Et pendant ce temps, sur Paris-Laon, R I E N

Powered by WordPress Web Design by SRS Solutions © 2014 Blog de la ligne Laon – Paris Design by SRS Solutions